SQBB SAISON 2020-21

Pro B : coup d’envoi
Coup d’envoi vendredi 9 octobre du championnat de Pro B. En ouverture de bal, SQBB se déplacera sur le terrain de Fos avant d’accueillir Aix-Maurienne le 16 octobre. Au total, 18 équipes sont en lice pour tenter de décrocher le titre de champion de Pro B. Outre SQBB, citons pêle-mêle Quimper, Nantes, Saint-Chamond, Denain, Fos, Nancy, Rouen, Blois, Poitiers, Paris, Souffelweyersheim, Antibes, Aix-Maurienne, Gries-Oberhoffen, Evreux, Vichy-Clermont et Lille. Rappelons que la saison 2019-2020 avait été interrompue le 6 mars en raison de la crise sanitaire. A ce stade du championnat, Blois occupait le poste de leader tandis que le SQBB pataugeait dans le fond du classement (17e). Nulle montée en Pro A, nulle relégation en NM1 : pour la saison 2020-2021, on prend donc les mêmes et on recommence.

Une équipe renouvelée
Ce qui a changé, en revanche, c’est le visage du SQBB. L’équipe a en effet été renouvelée à 60 % puisque seuls quatre joueurs de la saison précédente font encore partie des effectifs. Pour entraîner les Saint-Quentinois, on retrouve Julien Mahé qui, pour mémoire, est arrivé au club le 6 février dernier pour remplacer Thomas Giorguitti. Le rebond attendu sera-t-il au rendez-vous ? Réponse dans les semaines à venir…

Jauge de 1 000 personnes
En raison du contexte sanitaire, le préfet de l’Aisne a décidé que la jauge du palais des sports serait limitée à 1 000 spectateurs avec port du masque obligatoire. Abonnés et partenaires se retrouvent du même coup prioritaires pour pouvoir assister aux matchs.