SQBB : l’exploit

En un mot comme en mille : waouh ! Samedi 23 janvier, les amateurs de basket n’auront sûrement pas regretté d’être présents dans les tribunes du palais des sports pour assister à la formidable victoire du SQBB face à Nancy en coupe de France (1/8e de finale).
Dans une ambiance survoltée (« comme à la grande époque », note amusé Jean-Guy Pellis), les Saint-Quentinois ont donc créé la sensation en terrassant une équipe de Pro A. C’était pourtant bien mal parti. « A la mi-temps, on est déjà mené de 14 points. Face à nous, une équipe plus expérimentée, qui joue bien mieux que nous », reconnaît Jean-Guy.
Mais tout va basculer en seconde mi-temps avec des « Bleu et Blanc » flamboyants, emmenés par leur capitaine Mérédis Houmounou qui, jusqu’au bout, a su tenir le cap. « C’est vrai que les joueurs ont réalisé une seconde mi-temps d’anthologie avec une super défense agressive et un très bon collectif. Les Nancéens l’ont peut-être joué un peu trop facile mais le SQBB a su réellement prendre ses responsabilités. »
Il faut dire aussi que l’équipe a pu compter sur le soutien indéfectible de ses supporters qui se frottent déjà les mains à l’idée de recevoir l’ASVEL Lyon-Villeurbanne (Pro A) en quarts de finale de la coupe de France. Une rencontre prévue le 1er mars prochain. D’ici là, le club devra se concentrer sur le championnat de Pro B, où il occupe la 13e place. Deux déplacements à venir : le premier s’annonce compliqué à Fos-sur-Mer (ce vendredi 29 janvier), le second davantage à notre portée à Charleville (samedi 6 février).