SQBB : L’EXPLOIT !

Deux matchs, deux victoires : on ne pouvait rêver mieux pour le SQBB qui, devant ses supporters, est parvenu à décrocher son ticket pour la demi-finale du championnat de N1. Un exploit qui met un peu plus en relief une saison exceptionnelle au cours de laquelle les hommes de Jérôme Navier n’ont cessé de démontrer qu’ils avaient l’âme de gladiateurs. Force et honneur !

SQBB / Toulouse
Du reste, pour les huitièmes de finale face à Toulouse, le 18 mai dernier, le Palais des sports a pris des airs de Colisée avec un public en feu, prêts à lâcher les lions et déchaîner les enfers. Jusqu’au bout, le combat aura été sanglant entre deux équipes qui refusent de mettre un genou à terre. Chacun sait que la moindre faiblesse peut être mortelle et il faudra attendre le troisième quart temps pour voir enfin les Saint-Quentinois prendre le dessus au tableau d’affichage. Si Rhoomes est sorti sur blessure, l’ami Queta compense largement sur le terrain en multipliant les tirs gagnants. Score final : 84 à 77 en faveur du SQBB qui va donc poursuivre l’aventure en quart de finale. Les Toulousains, eux, peuvent aller s’acheter des violettes…

SQBB / RUEIL
Nous voici le dimanche 19 mai et c’est au tour des joueurs de Rueil de se présenter sur le parquet du Palais des sports. Ceux-là, on les aime pas, on les sent pas. Sans doute parce qu’ils nous ont mis une tôle lors des deux dernières confrontations. Un avantage toutefois : pour se hisser en quart de finale, les Rueillois ont dû jouer les prolongations pour vaincre Tours. De quoi rendre les jambes lourdes ! Et effectivement, sur le terrain, les visiteurs semblent avoir du mal à suivre le rythme fou imposé par le SQBB qui, à la mi-temps, mène déjà 55 à 38. On sent que les Franciliens vont payer cher l’addition et au bout du compte, ce sera effectivement le cas : victoire 101 à 85 pour les Saint-Quentinois qui ont déjà les yeux tournés vers la demi-finale, à jouer en deux matchs gagnants. Leur adversaire n’est autre que Boulogne-sur-Mer, qu’ils ont battu à deux reprises lors de la première phase du championnat. Mais les Boulonnais semblent avoir de la réserve. Ils viennent d’ailleurs de le prouver en supplantant Angers en 1/8e et Bordeaux en 1/4. La prudence est donc de mise pour le SQBB qui, pour le match aller, va se déplacer à Boulogne ce samedi 25 mai. Puis match retour à domicile le vendredi 31 mai. à noter que l’autre demi-finale opposera les équipes du Havre et de Saint-Vallier.

 

SQBB / Boulogne-sur-mer : 6 PLACES à GAGNER

St-Quentin Mag vous offre 6 places pour SQBB / Boulogne-sur-Mer (vendredi 31 mai à 20 h au palais des sports). Pour tenter de gagner 2 places, envoyez un mail à sqmag02@gmail.com en indiquant vos nom et prénom. Date limite de participation : mardi 28 mai à 12 h. Les gagnants seront prévenus par mail et leurs places seront disponibles le jour du match à la billetterie du palais des sports.
Bonne chance à tous !