SQBB : le rebond ?

Difficile de le nier : ce début de saison se révèle difficile pour le SQBB. Après une première défaite à domicile contre Angers, les hommes de Sébastien Lambert ont de nouveau trébuché, le 10 octobre dernier, sur le parquet de Denain.

« Disons qu’il y a eu deux matches en un, analyse Jean-Guy Pellis, notre consultant. Dans un premier temps, le SQBB a subi, incapable de contrer la domination denaisienne. Mais dans un deuxième temps, ils se sont bien repris, allant jusqu’à revenir à trois points dans le dernier quart-temps. » Une réaction d’orgueil, dicté par un bel esprit de combativité, qui n’aura hélas pas suffi. Score final : 86 à 81 pour Denain.

Y a-t-il péril en la demeure ? « Sûrement pas, insiste Jean-Guy Pellis. D’autant que samedi, face à Evreux, le SQBB devrait enfin jouer avec son équipe type. Le retour de Jason Siggers, qui est notre meilleur marqueur, devrait nous faire du bien. On compte aussi beaucoup sur Thomas Larrouquis, qui semble être en bien meilleure condition. »

Reste que cette rencontre s’annonce difficile : « Evreux est effectivement un adversaire redoutable, qui vise une place dans le top 5. Il faudra être extrêmement vigilant. »

SQBB / Evreux : samedi 18 à 20 h au palais des sports.