SQBB : le faux pas

Faux pas : voilà comment pourrait se résumer la rencontre qui a opposé le SQBB à Provence (ex-Fos/Mer) le 20 janvier dernier au Palais des sports et qui s’est soldée par une défaite 71 à 76. « Pour ce match de rentrée, on pouvait s’attendre à mieux, reconnaît Jean-Guy Pellis. D’autant que l’équipe de Provence est dans le bas du classement. » Sauf que sur le terrain, les hommes de Thomas Giorguitti ont été surclassés par des Provençaux plus affûtés. « De notre côté, on a été trop brouillon, pas assez agressif, pas assez adroit en attaque. » Bref, un faux pas à oublier au plus vite, d’autant que la défaite est survenue après les prolongations.
Prochain match : ce samedi 24 janvier contre Orchies, équipe qui flirte avec le top 5 du championnat de Pro B. « Non seulement Orchies est mieux classé (6e, NDLR) mais un derby nordiste s’annonce toujours difficile, estime Jean-Guy. Pour ce dernier match de la phase aller, on a tout intérêt à retrouver notre jeu. »
Bien sûr, les play-offs sont dans tous les esprits à l’approche de la phase retour qui débutera à domicile le 30 janvier contre Le Portel. « Soyons clairs : avec dix-sept matchs retours à jouer, les play-offs restent accessibles. Il faut y croire », insiste Jean-Guy. Côté intendance, notons que Christophe Horn a été nommé au poste d’assistant-coach le 14 janvier dernier.