SQBB : la série noire

C’est bientôt Halloween et pour le SQBB, c’est déjà la soupe à la grimace. Avec une balle orange aux allures de citrouille, on se demande à quoi va ressembler le carrosse. Quoi qu’il en soit, les hommes de Sébastien Lambert peuvent définitement faire une croix sur la Leaders Cup.
Après une défaite le 25 octobre à domicile face à Souffelweyersheim (79 à 85), les Saint-Quentinois devaient impérativement réaliser un exploit contre Charleville pour espérer rester dans la course. Las, mardi 28 octobre, point de miracle en terre ardennaise, même si la défaite fut loin d’être humiliante : 84 à 81 pour Charleville. Résultat ? Bye-bye la Leaders Cup.
Le hic, c’est que les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le SQBB. Blessé, Thomas Larrouquis sera absent des terrains pendant au moins six semaines. C’est long, beaucoup trop long pour l’entraîneur qui s’est mis en quête d’un remplaçant. En attendant, retour au championnat de Pro B. Ce vendredi 31 octobre, les « Blanc et Bleu » affronteront Le Portel, riante commune du Boulonnais. Avec un rebond à la clé ?