SQBB : la rage au cœur !

L’analyse de Jean-Guy Pellis

6 points. C’est sur cet écart réduit que Fos-sur-Mer a remporté la mise face au SQBB, mardi dernier (15 avril) à Marseille.  Résultat final : 76 à 70 en faveur des Fosséens. « C’est vrai que le score reflète le match, admet Jean-Guy Pellis. Les Saint-Quentinois ont su s’accrocher et n’ont pas démérité. Mais cette défaite était finalement prévisible . A domicile, Fos-sur-Mer est une très grosse équipe, qui a d’ailleurs aligné sept victoires d’affilée. »
Les hommes de Sébastien Lambert (coach) ont pourtant fourni de gros efforts, à l’image de Markel Humphrey, qui semble avoir retrouvé toute son adresse face au panier. « J’ai été très critique vis-à-vis des Américains du SQBB. Mais je dois reconnaître qu’ils ont su se reprendre en main. Humphrey tourne bien, même chose pour Rasheed Wright qui s’est montré très précieux sur le terrain. »
Reste une question qui brûle les lèvres de tous les supporters : peut-on encore rêver aux play-offs ? « Mathématiquement, on est encore dans les clous. L’ennui, c’est que nos quatre principaux concurrents ont tous gagné mardi. Résultat, on reste scotché à la 10e place, sans le point-average. »
Si la situation se complique, elle n’est pas encore désespérée aux yeux de Jean-Guy Pellis : « Soyons clairs, il nous reste quatre matchs à jouer pour nous ouvrir la porte des play-offs. Sur ces quatre rencontres, il est impératif d’en gagner trois. Inutile de compter sur la victoire des uns ou la défaite des autres : on a vraiment notre destin entre nos mains. »
Un destin qui amènera le SQBB à croiser la route de Châlons-Reims, ce samedi 19 avril, au Palais des sports. « Dans cette dernière ligne droite, c’est le match test, estime Jean-Guy Pellis. On sera face à du lourd, du très lourd même puisque Châlons-Reims pointe à la 2e place du championnat, derrière Boulogne-sur-Mer. Mais je suis confiant. Le SQBB a montré à domicile qu’il pouvait avoir un tempérament de guerrier. Les victoires, il faut maintenant aller les chercher avec la rage au cœur. Et puis, on va pouvoir compter sur nos supporters. Samedi, ils seront au rendez-vous. »

SQBB / Châlons-Reims : samedi 19 avril, à 20 h au Palais des sports

Laisser une réponse