SQBB : et de 5 ! / Volley : rentrée gagnante pour le SQV

Inutile de se creuser le ciboulot pour dénicher un titre quand le SQBB enfile les victoires comme des perles ! Après le formidable « et de 3 ! », puis le puissant « et de 4 ! », entonnons tous ensemble « et de 5 ! ». Eh oui, cinq matchs, cinq victoires pour les « Bleu et Blanc » qui mitraillent à tout-va. Dernier carnage en date, le 12 octobre sur le terrain de Get Vosges (traduisez : Golbey Thaon Epinal).
Bon, on est bien au pays des montagnes mais le sommet, ce sont les Saint-Quentinois qui vont le tutoyer. Et dans le rôle du premier de cordée, mention spéciale à Benoît Gillet, dont les piolets ont fait mouche à trois points ! En fin de premier quart-temps, les hommes de Jérôme Navier mènent largement au score (12-28) et ne cesseront de creuser le fossé dans lequel nos amis Vosgiens s’enlisent à souhait. Le SQBB échappe ainsi au scénario des montagnes russes pour conforter son avance (29-41 à la pause). La triplette Quincy-Jones, Gillet et Walker tient la corde pour le concours de tirs à trois points et sans surprise, le score continue de prendre de la hauteur (46-64 au troisième quart-temps).
Au fond de leur crevasse, les Vosgiens en sont réduits à suçoter des pastilles en attendant les secours. 52-73 : score final en faveur du SQBB, dont le drapeau flotte au sommet de sa poule. A noter toutefois que deux autres équipes ont pris les œufs pour partager cette première place : en l’occurrence, Orchies et Souffelweyersheim. Prochain match pour Gillet et consorts : ce dimanche 21 octobre au palais des sports face à Kaysersberg. Et de 6 ?

VOLLEY – SQV / Illac : 6 PLACES à GAGNER

Saint-Quentin Mag vous offre 6 places pour la rencontre de volley-ball de Ligue B : SQV / Illac (samedi 27 octobre à 20 h au palais des sports). Pour gagner 2 places, envoyez un mail à sqmag02@gmail.com en indiquant vos nom et prénom. Date limite de participation : mardi 23 octobre à 12 h. Les gagnants seront prévenus par mail et leurs places seront disponibles le jour du match à la billetterie du palais des sports. Bonne chance à tous !

 

Volley : rentrée gagnante pour le SQV

Première victoire pour les Saint-Quentinois du SQV ce samedi 13 octobre au palais des sports face à Fréjus sur le score de 3 sets à 1. Après une saison en demi-teinte, le club a fait le pari de recruter l’ancien joueur du SQV Dario Dukić en tant que coach et a procédé à différents changement concernant les joueurs. Pour cette première journée de championnat, la recette s’est révélée gagnante. Mais cette victoire n’a pas été sans mal, les Saint-Quentinois ont dû batailler ferme pour pallier quelques manques techniques et tactiques. Le SQV est donc 1er ex-æquo avec Saint-Nazaire et Paris. Tout reste à faire, le championnat vient seulement de démarrer, mais une première victoire, surtout à domicile, va faire du bien au moral des joueurs pour les journées à venir. Ce vendredi 19 octobre, le SQV sera en déplacement pour affronter les meilleurs joueurs français (en cadets et juniors) : l’équipe a pour nom Avenir 2024, anciennement CNVB (Centre national de volley-ball), et elle évolue pour la première fois en championnat professionnel. Ce match devrait donc être une formalité pour le SQV, qui sera de retour sur le paquet du palais des sports le samedi 27 octobre à 20 h face à Illac.