SQBB enfin victorieux

Lille / SQBB : 50 – 69

L’analyse de Jean-Guy Pellis

Enfin ! Après cinq défaites consécutives, une place de lanterne rouge et une éruption de doutes, le SQBB est enfin parvenu, le 27 novembre dernier, à décrocher sa première victoire de la saison. Avec panache en plus puisque les Saint-Quentinois sont allés jouer la gagne à Lille. Et chacun de pousser un « ouf » de soulagement, à commencer par Jean-Guy Pellis : « Il était temps ! Sur ce coup-là, le SQBB m’a agréablement surpris, d’autant qu’on jouait sans Daviin Davis, toujours blessé. Face à Lille, nos joueurs ont véritablement conjugué l’art et la manière avec une défense sacrément efficace et une attaque qui a su claquer les bons paniers aux bons moments. »

Du reste, le score final est plutôt flatteur pour le SQBB qui a scotché Lille à 50 points tandis qu’il engrangeait 69 points.

Allez, au diable la malédiction des défaites à 4 points. Cette fois, le déclic semble avoir opéré. « Les supporters commençaient à s’impatienter mais on savait que ce déclic allait survenir », insiste Jean-Guy, optimiste pour le prochain match, ce vendredi 4 décembre au palais des sports : « Boulazac, on vient de les battre en Leader’s Cup. Face à notre public, il faut impérativement remettre les couverts. » L’appétit étant là, reste plus qu’à montrer les dents et croquer la victoire !