SQBB déboussolé

La soupe à la grimace… A peine avait-on retrouvé le sourire après la belle victoire du SQBB à Lille qu’on se retrouve à devoir avaler une couleuvre. Il faut dire que le 4 décembre dernier au Palais des sports, les hommes de Jean-Manuel Sousa nous ont offert une piètre prestation face à Boulazac. « Une fois encore, on est retombé dans nos travers avec une très mauvaise entame de match, analyse Jean-Guy Pellis. Résultat, on passe toute la rencontre à courir après le score sans jamais parvenir à recoller à l’adversaire. On s’est même retrouvé avec 26 points d’écart. C’est énorme ! »
Un gros passage à vide dans le troisième quart temps et c’est le SQBB qui se fait envoyer bouler par Boulazac, équipe que les Saint-Quentinois avaient pourtant récemment battue en Leader’s Cup. Va comprendre, Charles !
Quoi qu’il en soit, avec six défaites sur sept rencontres, le SQBB patauge désormais dans les profondeurs du classement (17e sur 18) de Pro B. Faudra au plus vite trouver un vaccin contre le virus de la débâcle attrapé dans les marécages. Une mission qui revient tout naturellement au coach, Jean-Manuel Sousa, dont on attend davantage.
Prochain match : le 11 décembre à Roanne. Pas une partie de plaisir…