SQBB conquérant

Que du bonheur ! En l’espace de quatre jours, le SQBB a réalisé l’exploit d’envoyer au tapis deux équipes mieux classées et surtout très motivées pour jouer les play-offs. Premier succès, le 22 avril dernier, sur le parquet du club de Nantes. « Au regard de notre prestation contre Charleville (défaite 67 à 77), aller battre chez eux les Nantais était totalement inattendu, estime Jean-Guy Pellis. Mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir d’autant que les Saint-Quentinois ont prouvé lors de ce match qu’ils savent se transcender. » Score final : 79 à 75 en faveur du SQBB. Sur ce coup-là, nos amis Nantais ont vraiment manqué de biscuits !
Allez, retour à la maison et nous voici le 26 avril au palais des sports face à Lille. Un derby brûlant qui a tenu toutes ses promesses. « Encore une bonne surprise avec une excellente défense saint-quentinoise qui a su contrecarrer les assauts lillois », juge Jean-Guy. Résultat : une belle victoire des hommes de Jean-Manuel Sousa 78 à 70.
« Le maintien en Pro B étant maintenant assuré, on doit impérativement se concentrer sur les play-offs. Il reste quatre rencontres, face à des équipes moins bien classées que nous. Si on en gagne trois sur quatre, je pense qu’on sera dans le bon wagon », analyse Jean-Guy. Premier défi : le 3 mai prochain à domicile contre Saint-Chamond. On va les croquer ces Auvergnants !