SQBB : c’est chaud

SQBB/ Orchies
77 – 55
Bon, commençons par les sujets qui fâchent avec cette décision de la chambre d’appel de la Fédération française de basket-ball qui est venue confirmer la sanction infligée au SQBB par la Commission de contrôle de gestion (CCG). Le président Laurent Prache a beau avoir défendu la cause du club, le 24 janvier, devant la chambre d’appel, rien n’y a fait ! Le SQBB se voit bel et bien infliger 5 points de pénalité. Actuellement leader de sa poule avec 45 points, le club dégringole donc à… la 3e place en ne comptant plus que 40 points. Pas catastrophique mais de quoi rendre totalement illusoire une montée directe en Pro B. C’est d’autant plus rageant que le SQBB enchaîne les victoires sans défaillir. Dernière en date, celle obtenue à domicile le 10 février contre Orchies. Un match aux allures de derby face à une équipe à risque puisque classée dans le top 5 du championnat.
Au palais des sports, tous les indicateurs sont au vert : des tribunes généreusement garnies (2 500 spectateurs), des joueurs remontés à bloc, un coach bien décidé à gagner sur le parquet ce qu’on lui retire sur tapis vert, en l’occurrence des points. Et pour cela, il faut impérativement « scorer » ! C’est précisément ce que vont faire les hommes de Jérôme Navier en prenant les commandes dès le premier quart-temps (29-17).
Un jeu fluide alliant défense agressive et attaque opportuniste : le SQBB a tout pour réaliser un très grand match. Bingo ! Ça se confirme au tableau d’affichage, qui ne cesse d’évoluer en faisant tourner la tête à l’équipe d’Orchies. Malgré un sursaut juste avant la pause, les Nordistes vont perdre pied dans le troisième quart-temps pour s’incliner sur le score final de 77 à 55.
Tout bon pour le SQBB qui compte ainsi 22 succès en 23 rencontres. Si seulement la CCG n’avait pas ramener sa fraise… Au passage, précisons que le club a décidé de ne pas faire appel pour éviter tout recours hasardeux.
Allez, on regarde droit devant avec, pour les Saint-Quentinois, un déplacement à Besançon (8e) ce samedi 16 février avant de recevoir Sorgues (6e) le 1er mars. Notez que la dernière journée de la phase retour est prévue le 9 mars à Andrézieux.

 

SQV / Mende : 6 PLACES à GAGNER

St-Quentin Mag vous offre 6 places pour SQV / Mende (samedi 16 février à 20 h au palais des sports). Pour gagner 2 places, envoyez un mail à sqmag02@gmail.com en indiquant vos nom et prénom. Date limite de participation : vendredi 15 février à 12 h. Les gagnants seront prévenus par mail. Bonne chance à tous !