SQBB Assommé

jean-guy-RVB

 

SQBB / Roanne
56 – 86
Rien ne va plus pour le SQBB qui vient d’essuyer deux nouvelles défaites consécutives, ce qui monte à six le nombre de rencontres sans victoire. Le 21 janvier face à Charleville-Mézières, alors 2e du championnat de Pro B, le SQBB s’est incliné 80 à 85. Les Saint-Quentinois avaient pourtant bien démarré. « On a fait un très bon match sur les trois premiers quart-temps, mais un match dure 40 à 45 minutes. Il ne suffit pas de bien jouer les 30 premières minutes, déplore Jean-Guy Pellis. On menait même pendant un moment de 16 points. On aurait pu tuer le match avant, mais on a laissé Charleville remonter. »
C’est dans les prolongations que Charleville a donné le coup de grâce. « On a eu du mal à gérer le ballon et ils viennent nous cueillir. Ils ont des leaders sur le terrain que l’on a pas !, regrette Jean-Guy. On leur a donné la victoire. On commence à être dans le rouge. Cela devient très inquiétant, car on perd beaucoup trop de matchs à domicile, il va falloir vraiment réagir. » Malheureusement, la série s’est poursuivie ce mardi 24 janvier. En déplacement à Roanne, les « Bleu et Blanc » ont littéralement été assommés avec une défaite de 30 points d’écarts (56 à 86). Dominés tout au long du match, « ils ont vraiment perdu pied dans le 3e quart temps », souligne Jean-Guy Pellis.
Ce samedi, le SQBB reçoit Monaco en coupe de France. « On ne prétend pas battre Monaco, mais on espère au moins qu’il y aura du monde, note Jean-Guy Pellis. « La prochaine rencontre importante sera le 3 février face au 1er du classement : Fos-sur-mer. »