Silver Run : 1ère édition 3 générations dans la course !

Ce dimanche 14 avril, de 10 h à 17 h, les Champs-Elysées vont vivre au rythme de la Silver Run, une action solidaire organisée au profit des personnes âgées. « C’est une course conçue comme une rencontre intergénérationnelle. Une journée de prévention et de solidarité familiale avec des parcours de 1, 2 et 5 km sur les Champs-Elysées à faire au rythme que l’on veut. Enfants, parents et grands-parents se retrouvent ainsi dans la course », précise Thomas Dudebout, maire adjoint chargé de la démocratie de proximité et de la coordination des actions de quartier. Une action réalisée en collaboration avec l’association « Lean de vie », spécialisée dans le bien vieillir et la prévention santé de manière ludique.
L’objectif : communiquer et sensibiliser le public sur l’amélioration de la santé des seniors par l’action physique et le renforcement du lien social. Un leitmotiv :
« Je cours avec ma mamie ou mon papy » pour motiver, rassembler et permettre au plus grand nombre de seniors de bénéficier d’activités physiques et sportives. « Nous voulons inciter les personnes âgées à préserver leur autonomie le plus longtemps possible », a insisté le docteur Corinne Ghozlan, présidente de l’association. Un village de la prévention sera installé pour l’occasion avec de nombreux stands et des animations sur la prévention des risques de chute, l’alimentation… Les visiteurs pourront également se confronter aux conséquences du poids des années grâce à un simulateur de vieillissement. L’après-midi, trois conférences : à 14 h, le docteur Béatrice Berteaux chef de pôle gériatrie au centre hospitalier, évoquera le thème nutrition et bien vieillir. à 15 h, le docteur Jean-Marie Nkunzimana, gériatre au centre hospitalier, abordera le thème de la prévention des chutes. Enfin à 16 h, le professeur Raoul Ghozlan, rhumatologue à Paris, débattra de l’arthérapie et de la libération des émotions sources de douleur.
Pour participer à la Silver Run, pas de frais d’inscription, le montant de la contribution est au bon vouloir de chacun des participants. Les bénéfices seront versés à deux associations solidaires, Partage Neuville-Europe et Voisins âgés des Petits frères des pauvres. Un événement organisé dans le cadre du réseau « Ville amie des aînés ».