Semaine du commerce défilés de mode & chèques cadeaux – Slimane au Splendid

Photo presse 2 - Crédit photo Samir Bahrir

Fans de shopping, bonne nouvelle ! Du 1er au 8 avril, c’est la Semaine du commerce dans la cité des Pastels. A l’initiative des Boutiques de Saint-Quentin, pas moins de 130 enseignes participent à cette opération qui vise à promouvoir le commerce local tout en chouchoutant les clients. Bon plan !
– Le coup d’envoi sera donné ce samedi 1er avril au théâtre Jean-Vilar avec deux défilés de mode prévus à 14 h 30 et 16 h 30. L’occasion de découvrir les collections printemps-été des enseignes locales, grâce au concours de mannequins d’un jour. Et cette année encore, l’entrée au théâtre est gratuite.
– Les enfants ne seront pas en reste durant cette Semaine du commerce. Ils ont ainsi rendez-vous le mercredi 5 avril de 14 h à 18 h sur la place de l’Hôtel-de-Ville pour profiter de nombreuses animations. Sur place, des structures gonflables sur le thème des pirates, des stands de tatouage (éphémère bien sûr !) et de maquillage, sans oublier la chasse au trésor avec de nombreux cadeaux à gagner offerts par nos amis de Chéri FM.
– Puisqu’il est question de cadeaux, notez que les Boutiques de Saint-Quentin offrent, dans le cadre de la Semaine du commerce, pas moins de 2 000 € de chèques cadeaux. Pour tenter votre chance, c’est simple : il suffit de remplir un bulletin de participation dans l’un des 130 commerces participants. N’hésitez pas, c’est gratuit !
–  Enfin, pour clore l’opération en beauté, les Boutiques de Saint-Quentin ont invité le chanteur Slimane, gagnant de « The Voice 5 », à venir se produire sur la scène du Splendid. Un concert programmé le samedi 8 avril à 20 h. Du 20 février au 20 mars, 200 places ont été offertes aux clients après tirage au sort. Un geste d’autant plus sympa que le concert de Slimane a très vite affiché complet.

Slimane au Splendid

Vous avez remporté l’émission The Voice en mai dernier. Que retenez-vous de cette expérience ?
Slimane : « Pour moi, c’est l’expérience qui a changé ma vie ! Cela m’a permis de réaliser mon rêve. C’est une belle histoire et j’en garderai un très bon souvenir… Avec mon coach, Florent Pagny, on est toujours en contact. D’ailleurs, il est revenu dernièrement en France pour chanter avec moi à La Cigale. C’était super ! »

Avez-vous tenté d’autres émissions de ce genre avant ?
Slimane : « Effectivement mais c’était quand j’étais plus jeune. Quand on ne connaît personne, c’est la seule porte qui s’ouvre. Vous savez, c’est très compliqué de percer. Aujourd’hui, ma famille, mes proches sont heureux de me voir vivre mon rêve. Mais j’essaie de prendre du recul face à ce tourbillon. Cela dit, j’ai passé tellement de temps à travailler  que je profite à fond ! »

Vous avez sorti votre premier album très vite après la fin de The Voice. Comme avez-vous fait ?
Slimane : « Je suis auteur et j’avais déjà toutes mes chansons. J’ai donc proposé mes morceaux à la maison de disques et ils ont dit : on y va ! Faut dire aussi que cela fait dix ans que je les travaille. »

Vous préparez déjà un nouvel album. Quelle en sera la tonalité ?
Slimane : « C’est un peu tôt pour le dire, je commence tout juste. En tout cas, il sera moins teinté électro, beaucoup plus marqué chanson française avec piano-voix. J’avais envie de faire ce que je préfère, la chanson française. »

Vous êtes actuellement en tournée. Ça se passe comment ?
Slimane : « Je suis content, le public est au rendez-vous et c’est top ! C’est hallucinant, on a même eu quinze dates qui affichaient complet. Chanter en live et pouvoir rencontrer les gens, c’est vraiment ce que j’aime. »

Il paraît que le cinéma s’intéresse à vous…
Slimane : « Je tourne cette année dans un film, mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant. Côté tournage, j’ai eu une première expérience dans la série « Léo Mattéï » avec Jean-Luc Reichmann et cela a été une très belle expérience. Je travaille beaucoup pour essayer d’être bon dans ce que je fais. »

Un petit mot à nos lecteurs pour leur donner envie de découvrir vos chansons en live…
Slimane : « C’est plus un spectacle qu’un concert avec des danseurs, des musiciens… On a beaucoup travaillé pour ce show et sur scène, je donne tout ! Venez donc voir ! »

N. Laurence

Concert 8 avril (20 h) au Splendid. Tarif : 30 €.