Sarah rencontre Zizou

Il n’y a pas d’âge pour s’engager. Sarah Santerre, 14 ans, soutient activement la lutte contre la leucodystrophie depuis son entrée au collège Anne-Frank. « Tous les ans, nous participons au cross pour l’association ELA », explique la collégienne.
A Harly, Edith Cardon, professeur d’EPS, est très impliquée dans ce projet. « Elle nous a projeté une vidéo sur ELA et la maladie », reprend Sarah. La jeune volontaire a été désignée pour être ambassadrice lors d’un grand rassemblement d’ELA à Paris, le 3 juin dernier. « Je suis allée à la Cité des sciences. Là-bas, on nous a remis des lots et nous avons fait des photos avec les parrains de l’association. »
Un beau moment qui lui a permis de rencontrer Zinedine Zidane, la légende du foot français. « J’ai aussi vu les acteurs de «Scènes de ménage» et «Plus belle la vie» ! », s’enthousiasme la jeune fille. Son portable est rempli de photos prises avec ces célébrités. « C’est un très beau souvenir. »
L’engagement de Sarah ne va pas prendre fin avec son entrée au lycée. « J’espère continuer. Je sais qu’au lycée Jean-Bouin, il y a des projets en place contre les maladies ». D’ailleurs, les anciens ambassadeurs reviennent souvent au collège lors des manifestations. « Nous les encourageons dans ce sens, détaille la principale-adjointe, Myriam Cuchet-Ferrand. Les actions avec ELA entrent dans le projet Education, citoyenneté et santé. Ces sensibilisations concernent tous les niveaux du collège. » En conclusion, un bel et sincère engagement !