Salon Vin & Gastronomie Rendez-vous au stade Marcel-Bienfait

 

Désormais incontournable pour les amateurs de la dive bouteille et autres adorateurs de Bacchus : voici le salon du vin et de la gastronomie, dont la 14e édition va se tenir ce week-end (29 février et 1er mars) au stade Marcel-Bienfait à Saint-Quentin. Dans le rôle de l’organisateur, le Lions Club de Saint-Quentin qui, cette année encore, va vous inviter à un tour de France des vignobles ! De la Champagne au Roussillon, en passant par l’Alsace, la Bourgogne, le Val de Loire, le Bordelais ou encore la Provence, le plaisir des papilles est sans cesse renouvelé. Parmi les nouveautés : des vins d’Anjou, Corbières, Cahors et de Cadillac. Tout comme l’an passé, les visiteurs pourront compter sur l’aide d’une œnologue qui, tout au long du salon, distillera ses précieux conseils, notamment pour trouver l’accord parfait entre mets et vins. Au total, pas moins de quarante-cinq exposants seront présents au stade Marcel-Bienfait. « La moitié pour les vins et l’autre pour la gastronomie », précise Hubert Lhotte, tout à la fois membre du Lions Club et responsable du salon. Vous l’aurez compris, gourmets et gourmands ne seront pas en reste avec la présence de producteurs régionaux (foie gras de canard, escargots, haricots de Soissons, biscuits, ravioles…). D’autres saveurs venues d’ailleurs (produits antillais, nougats, olives…) ne manqueront pas de vous faire saliver. Le ticket d’entrée reste, quant à lui, à 3 €.
Un prix modique qui inclut un verre à dégustation gravé au sigle du Lions Club. Mais surtout, n’oubliez pas que tous les bénéfices engrangés par le club-service serviront ensuite à financer des œuvres caritatives. « L’argent récolté bénéficiera à l’antenne locale de la Ligue départementale contre le cancer. Il servira également à envoyer des enfants de Saint-Quentin huit jours à la mer durant l’été prochain », note Hubert Lhotte. Venez donc nombreux faire d’une pierre deux coups : réjouir vos papilles tout en soutenant une bonne cause.

Samedi 29 février & dimanche 1er mars (10 h à 19 h) au stade Marcel-Bienfait (rue Pierre-Choquart à Saint-Quentin). Restauration sur place.
Entrée : 3 €.