Salon Vin & Gastronomie Les 19 et 20 février au stade Marcel-Bienfait

Bonne nouvelle pour les amoureux de la dive bouteille : la 16e édition du Salon du vin et de la gastronomie fait son grand retour et se déroulera les 19 et 20 février au stade Marcel-Bienfait. Organisé par le Lions Club de Saint-Quentin, ce rendez-vous gourmand va une fois encore vous inviter à un tour de France des vignobles !
De la Champagne au Roussillon, en passant par l’Alsace, la Bourgogne, le Val de Loire, le Bordelais ou encore la Provence, le plaisir des papilles est sans cesse renouvelé. Au total, une quarantaine d’exposants seront présents au stade Bienfait pour accueillir les visiteurs. « La moitié pour les vins et l’autre pour la gastronomie », précise Hubert Lhotte, tout à la fois membre du Lions Club et responsable du salon. Si les adorateurs de Bacchus seront à la fête, les gourmets ne seront pas en reste avec la présence de producteurs gourmands (foie gras de canard landais, escargots, maroilles, haricots de Soissons, épicerie fine…). D’autres saveurs venues d’ailleurs, à commencer par les spécialités antillaises, ne manqueront pas d’aiguiser les appétits !
Cette année encore, l’entrée est à 3 €.
Un prix modique qui inclut un verre à dégustation gravé au sigle du Lions Club. Le ticket d’entrée numéroté permet aussi de participer gratuitement à une tombola (tirage toutes les 2 heures), permettant de gagner des produits du salon. Enfin, n’oubliez pas que tous les bénéfices engrangés par le club-service servent ensuite à financer des œuvres caritatives. « Cette année, l’argent récolté sera reversé à l’antenne locale de la Ligue contre le cancer et servira notamment à financer des actions en faveur des enfants souffrant d’un cancer », précise Hubert Lhotte. Venez donc nombreux faire d’une pierre deux coups : réjouir vos papilles tout en soutenant une cause généreuse…
Samedi 19 et dimanche 20 février (10 h à 19 h) au stade Bienfait (rue Pierre-Choquart, quartier Neuville). Entrée 3 €. Restauration sur place.