Salon « Fée main » – Les créateurs sont rois au palais de Fervaques

Cette année encore, les cinq bénévoles de l’association « Fée main » vous donnent rendez-vous ce week-end (20 & 21 octobre) au palais de Fervaques pour son salon autour de l’artisanat et des produits faits main. Une 6e édition qui réunira une quarantaine de créateurs venus de l’Aisne, du Nord, de région parisienne ou encore de Reims. « Ce salon a surtout pour but de promouvoir et faire découvrir les créateurs d’objets faits à la main. Cela donne plus de visibilité à ces artisans », explique Séverine Chesneau, la secrétaire de l’association.
Les travaux manuels et le « do it yourself » (« fais-le toi-même ») ayant le vent en poupe, il y en aura pour tous les goûts : bijoux, textile, peintures, sacs, osier, céramique, savons, mosaïque, jouets… « On cherche toujours à présenter des créateurs qui proposent des objets ou des textures différentes, afin que tout le monde y trouve son compte. Du côté des nouveautés, la vannerie fait son entrée au salon », précise la secrétaire. L’an passé, pas moins de 4 000 visiteurs ont déambulé à travers les différents stands. Pour cette édition 2018, les organisateurs espèrent faire autant, voire mieux !
Et pour mettre l’ambiance, l’Ensemble folklore & variétés de Picardie présentera un florilèges de danses folkloriques le samedi à 17 h 30. Et comme toujours, vous pourrez découvrir tous ces artisans gratuitement durant les deux jours du salon.

Salon « Fée main » à Fervaques : samedi 20 octobre de 14 h à 18 h et dimanche 21 octobre de 10 h à 18 h. Entrée libre et gratuite.