Salon du mariage Tout pour préparer le grand jour !

Quand on aime, on ne compte pas ! Preuve en est, un mariage coûte en moyenne entre 8 000 et 15 000 € selon le nombre de convives. « Cela représente un budget plus que conséquent, qui nécessite une bonne préparation en amont. Pour limiter les frais, il faut savoir anticiper », estime Philippe Eloy, le responsable des Boutiques de Saint-Quentin. C’est dire que les futurs mariés ont tout intérêt à se rendre au Salon du mariage et de l’événementiel, qui se tiendra les 6 et 7 octobre au palais de Fervaques.
Sur place, une quarantaine d’exposants œuvrant dans tous les domaines liés au mariage : traiteur, sonorisation, salle de réception, fleuriste, coiffeur, robes de mariée et accessoires pour Madame, costumes pour Monsieur, photos, animations, faire-part, cadeaux, voyages de noces, wedding planner… Tous les professionnels présents sauront vous guider et vous conseiller pour les préparatifs. L’occasion également de découvrir les nouvelles tendances 2018.
Petite parenthèse glamour avec les défilés de mode prévus samedi et dimanche à 14 h et 17 h. Et cette année encore, les Boutiques de Saint-Quentin ont souhaité que l’entrée au salon soit totalement gratuite. Profitez-en !
Salon du mariage à Fervaques : samedi 6 octobre (10 h à 19 h) & dimanche 7 (11 h à 18 h).

Mille idées thématiques

De nos jours, de plus en plus de futurs mariés organisent le jour J autour d’un thème pour célébrer leur union. Exemples :
– Le voyage : imaginez votre faire-part sous forme de carte d’embarquement, donnez des noms d’aéroports ou de destinations exotiques à vos tables… Côté déco, vous pouvez intégrer des valises, des cartes du monde, des souvenirs de voyage…
– Vintage : le temps passé a le vent en poupe ! Pour cela, chinez des objets dans des brocantes, vide-greniers, demandez à vos grands-parents des objets de déco.
– Sucré : pourquoi pas un mariage autour d’un bar de bonbons et une déco colorée et gourmande ? Cela va ravir petits et grands !
– La plage : demandez à vos invités de venir décontractés, limite en tongs. Coté déco, du sable et des coquillages un peu partout. Pourquoi pas imaginer un barbecue pour le repas avec la musique des vagues en fond sonore ?
– Chromatique : c’est un thème très répandu, il suffit de choisir deux couleurs et d’harmoniser le mariage autour du mauve et blanc, noir et rouge, rose et bleu…
– Musical : vous pouvez choisir le thème en fonction du genre de musique que votre couple adore (rock, classique, blues, dance, hip-hop…).
– Champêtre : c’est sympa un mariage dans une grange, une ferme… Côté déco, vous pouvez utiliser tous les éléments naturels tels que le bois, la paille, les fleurs… Dans tous les cas, l’idée est de concevoir un mariage qui vous ressemble !