Salon du livre de Noël

Première édition au théâtre Jean-Vilar

Une nouvelle page culturelle est sur le point de s’écrire à Saint-Quentin avec, ce dimanche 7 décembre, la toute première édition du salon du livre de Noël. Une initiative originale, détaillée par Marie-Laurence Maître, maire adjoint en charge de la culture : « L’idée n’était pas de créer un simple salon mais une animation autour de Noël, époque durant laquelle le livre reste le cadeau le plus plébiscité. »
Du reste, les trois librairies de la ville (Cognet, Redic et La Tête dans la Lecture), ainsi que la Blibliothèque pour Tous, se sont associées pour proposer au public une foule d’ouvrages, susceptibles d’être offerts durant les fêtes. Au passage, notons qu’une opération « Pack de Noël » permettra, pour l’achat d’un livre, de bénéficier d’une réduction pour divers spectacles ou concerts. Du côté des animations, les enfants seront à la fête : le petit robot Nao se proposera de leur lire un conte (à 16 h), tandis que l’association Comptine et Cont’Aisne leur racontera l’histoire de Saint-Nicolas.
Pour les plus grands, présentation de livres numériques par ABI Informatique, atelier de découvertes sensorielles avec Cap Emploi 02, calligraphie avec Jian Jian Xu ou encore caricatures avec Guy Michel. Des espaces lecture seront également mis à disposition du public. Lequel pourra se mettre en quête de dédicaces.
Parmi les auteurs présents, citons Julien Lepers qui vient de publier « Les mauvaises manières, ça suffit ! », la cuisinière de France 5 Babeth de Rozières, le dessinateur de presse Alex, l’incontournable Serge Dutfoy, mais aussi Philippe Lacoche, Aline Sarreau, Delphine Touzet, Géraldine Collet…

Salon du livre de Noël : dim. 7 décembre de 14 h à 19 h à Jean-Vilar. Gratuit.