Salon du livre de Noël Dimanche 2 décembre à l’espace Saint-Jacques

Rendez-vous ce dimanche 2 décembre à l’espace Saint-Jacques pour la nouvelle édition du Salon du livre de Noël, organisée par la Ville en partenariat avec les librairies Cognet et Rédic. Sur place, de 14 h à 18 h,
une quarantaine d’auteurs se feront un plaisir d’échanger avec les lecteurs, dans des domaines aussi variés que le roman, la poésie, le fantastique, la bande dessinée ou encore la littérature jeunesse. L’occasion pour chacun de faire ses emplettes pour Noël avec des ouvrages personnalisés et dédicacés ! Cette année encore, les auteurs locaux et régionaux seront à l’honneur, à l’image de notre ami Guy Michel, alias l’Âne noir (BD), Jean-Jacques Cambrelin (roman), Guy Louvion (photo), Laure Saïdi (jeunesse)… à noter également la présence de Dominique Marny, petite-nièce de Jean Cocteau et auteur de « L’amour fou à Paris ». Les amateurs de roman noir ne manqueront pas d’aller à la rencontre d’Hubert de Maximy, lauréat du prix du polar historique 2018 pour « Le Loup de Chomelix ».
Dans le cadre prestigieux de l’espace Saint-Jacques, les animations tourneront autour de l’univers d’Alice au pays des merveilles (Lewis Caroll) avec quatre ateliers thématiques qui raviront petits et grands : création de boîtes à bonbons (14 h à 15 h), fabrication de masques (15 h 30 à 16 h 30), création de badges (17 h à 18 h) et coloriage avec Séverine Aubrey (14 h à 18 h). Tout au long de l’après-midi, les visiteurs seront invités à venir à la rencontre d’Alice et du lapin blanc, tandis que Quentin le Magicien multipliera les tours. A ne pas manquer, la fabuleuse machine à barbes à papa de Gino !
Salon du livre de Noël : dimanche 2 décembre de 14 h à 18 h à l’espace Saint-Jacques (14, rue de la Sellerie). Entrée libre et gratuite.