Salon du livre de Noël

1280x720-65nRendez-vous ce dimanche 6 décembre à l’espace Saint-Jacques pour la nouvelle édition du Salon du livre de Noël, organisée en partenariat avec les trois librairies de la ville (Cognet, Rédic et La tête dans la lecture). Sur place, de 14 h à 18 h 30, une trentaine d’auteurs se feront un plaisir d’échanger avec les lecteurs. Au rayon « témoignages », citons la présence du journaliste de TF1 Christian Jeanpierre, auteur de « 48 2/3 » (c’est sa pointure de chaussures !), un ouvrage dans lequel il dresse le portrait de douze personnalités.

Egalement présente, Colette Roumanoff (oui, la mère d’Anne),  qui a récemment signé un livre-témoignage sur la maladie d’Alzheimer dont souffre son mari. Côté jeunesse, le Salon accueillera bon nombre de pointures, à l’image de Sophie Laroche ou Gaël Aymon, qui a notamment décroché le prix « Gr’Aisne de critique ». D’un auteur à l’autre, les univers se transforment et s’entremêlent… Voici du suspense avec Sire Cédric, du roman historique servi par Michel Sétan, de l’aventure romanesque livrée par Jacques Béal, ou encore du polar sombre concocté par Olivia Koudrine…

Si vous craquez pour tel ou tel ouvrage, notez que deux lutins vous proposeront un emballage cadeau original. Et pas question que les enfants s’ennuient ! Un spectacle (« Le fabuleux Noël des lutins lucioles ») leur sera ainsi présenté rue de la Sellerie, face à l’espace Saint-Jacques, à 17 h 45,
18 h 15 et 18 h 45. Un spectacle en « mapping vidéo » (traduisez projection illusionniste) qui ne manquera pas de surprendre petits et grands.

Détail à ne pas négliger : l’entrée au Salon est totalement gratuite.

B.D.