Salon du chocolat Vous allez fondre les 11 et 12 mars à Fervaques !

Comme aimait le répéter Madame de Sévigné : « Prenez donc du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent exquises… » Inutile de dire que le week-end à venir s’annonce enchanteur avec la tenue de la 4e édition du Salon du chocolat et des douceurs sucrées. Une manifestation orchestrée de main de maître par le Kiwanis Club de Saint-Quentin et qui, deux jours durant au palais de Fervaques, va faire fondre de bonheur tous les becs gourmands et autres fines bouches. Qu’il soit noir, blanc, au lait, aux noisettes, en poudre ou en tablette, à croquer, à tartiner ou fondu, le chocolat va se décliner dans tous les tons. Si le cacao vous laisse de glace, nul doute que vous craquerez pour d’autres douceurs sucrées avec, au choix, cookies, pâtes de fruit, guimauves, miel, bonbons, nougats, confitures… Une armada de gourmandises qui devraient satisfaire les plus fins palais ! Envie de mettre la main à la pâte ? Dans ce cas, n’hésitez pas à participer à un atelier animé autour des sablés, tandis que des dégustations de fruits au chocolat et de barbes à papa vous seront proposées. Un seul mot d’ordre : se faire plaisir !
D’autant qu’il s’agit de soutenir une bonne cause, comme le rappelle Alexandre Vitel, membre du Kiwanis Club : « Chaque année, les recettes du Salon servent à financer une action caritative. L’an passé, grâce à la venue de 3 500 visiteurs, nous avions pu faire l’acquisition d’un minibus pour les Guides Soleil. Cette année, les bénéfices seront reversés à l’association « Mon Truc en Plus » ainsi qu’à la section handisport de l’Aviron Saint-Quentinois. » Nul doute que le public sera de nouveau au rendez-vous pour cette 4e édition qui s’annonce aussi généreuse que gourmande.
salon du chocolat : samedi 11 et dimanche 12 mars à Fervaques (rue Victor-Basch à Saint-Quentin) de 10 h à 18 h. Entrée : 3 € (gratuit – de 12 ans).