Saison de chasse Rendez-vous à l’abbaye de Vaucelles

IMGL0295

Les adeptes de la chasse ont rendez-vous du 12 au 14 mai dans le cadre prestigieux de l’abbaye de Vaucelles, située à 24 km de Saint-Quentin, pour la 4e édition du salon « Saison de chasse ». Plus d’une centaine d’exposants (armuriers, textiles, véhicules, associations…) seront présents pour renseigner, préparer et équiper les chasseurs.
Sous l’égide de la Fédération des chasseurs du Nord, les différentes formes de chasse pratiquées dans les Hauts-de-France (vénerie sous terre, gibier d’eau, chasse à l’arc…) seront présentées. A découvrir également les différentes races utilisées avec une vingtaine de clubs de chiens de chasse. L’occasion d’admirer les plus beaux spécimen de chaque race. Le salon accueillera ce samedi 13 mai les Régionales d’élevage de quatre races prestigieuses : le retriever, le pointer, le vizsla (braque hongrois) et le braque du Bourbonnais.
Diverses animations rythmeront le week-end avec les sonneurs de cors de chasse ou encore du ball-trap. Chaque jour, de nombreux lots à gagner par tirage au sort. Les 1 000 premières réservations via le site Internet du salon recevront un « Stop tir » (dispositif de sécurité).
Salon de la chasse à l’abbaye de Vaucelles : vendredi 12 & samedi 13 de 9 h à 19 h et dimanche 14 de 9 h à 17 h. Tarif : 10 € sur place. Tarif préférentiel pour les lecteurs de St-Quentin Mag (voir pub ci-dessous) sur le site saisondechasse.net.