Rudy Gobert Camp : 140 jeunes basketteurs attendus à St-Quentin !

Après une première édition qui avait fait un carton en juillet 2015, Rudy Gobert, la star saint-quentinoise de la NBA, a décidé de réitérer l’expérience. Du 10 au 16 juillet, puis du 17 au 23 juillet, 140 jeunes basketteurs, âgés de 10 à 17 ans, sont attendus à Saint-Quentin, au lycée Condorcet, pour participer au Rudy Gobert Camp.
L’occasion pour ces derniers de partager leur passion du basket avec un joueur professionnel, mais aussi d’affiner leur maîtrise du jeu. Au menu : perfectionnement technique, draft façon NBA et bien sûr une succession de matchs. Un programme très physique, complété par une initiation à l’arbitrage et une visite du patrimoine saint-quentinois.
A l’issue du camp, deux jeunes joueurs choisis pour leurs performances sportives mais aussi leur comportement auront la chance de s’envoler à Salt Lake City (USA) pour découvrir l’univers de la NBA avec Rudy Gobert. Une ville que celui-ci connaît parfaitement puisque son club (Jazz de l’Utah) en est originaire. Moyennant un salaire annuel de plus de 1 million de dollars, Rudy y évolue au poste de pivot. De quoi faire rêver, non ?

Inscriptions : www.rudygobertcamp.com