Rock’ N Festival

Bluespills2014a

chris7

MANTE-16

Parce qu’on ne change pas une recette qui gagne, les organisateurs du Rock’ N Festival ont de nouveau mis les petits plats dans les grands pour aiguiser notre appétit. Et pour cette 6e édition, programmée le 1er avril prochain au Forum de Chauny, ils ont encore frappé un grand coup en s’offrant Nina Hagen comme tête d’affiche ! Par quel prodige le fondateur du festival est-il parvenu à attirer la diva allemande à Chauny ? « C’est juste une question de réseaux, avoir les bons contacts, explique Jean-Michel Fondement. Le montant du cachet joue vraiment un rôle secondaire. » Quoi qu’il en soit, le pari s’annonce gagnant puisque, selon Jean-Michel, 80 % des places déjà vendues sont à mettre sur le compte de Nina Hagen. « Nina qui ? », s’interrogeront les plus jeunes. Ceux-là ignorent que l’intéressée fut une immense star à la fin des années 70, avec notamment « African Reggae », un tube mondial sorti en 1979.
Pas question toutefois que l’arbre cache la forêt ! Car le Rock’ N Festival, ce n’est pas un seul show mais quatre concerts de 18 h à 00 h 30. Pour ouvrir le bal, voici Mante, « un trio parisien au son pop-rock très léché », précise Jean-Michel. Place ensuite à Blues Pills, un groupe suédois qui envoie du bois. « Leur chanteuse a une voix et une énergie à la Janis Joplin et en plus elle est jolie ! Leur guitariste a aussi la particularité d’être très jeune, 17-18 ans. Il est Français et c’est vraiment un surdoué de la six-cordes. » Et pour compléter le tableau, ce sera au tour de Chris Slade de monter sur scène. Jean-Mi, à toi de faire les présentations :
« Chris, on le connaît surtout pour avoir été batteur de AC/DC de 1989 à 1994. Mais il a joué pour un tas d’autres groupes ou artistes : Manfred Mann, Frankie Miller, Garie Numan, Uriah Heep… Sur scène, il nous offrira un aperçu de son parcours musical. » Bref, une programmation dans la pure tradition rock du festival. Attention toutefois : dans une salle limitée à 900 spectateurs, les places seront forcément chères !

PROGRAMME
Rock’ N Festival : samedi 1er avril au Forum de Chauny (10, place Yves-Brinon). à l’affiche :
Mante : 18 h
Blues Pills : 19 h
Nina Hagen : 20 h 20
Chris Slade : 22 h 35
Tarifs : 28 € en prévente, 32 € sur place. Infos sur www.rockaisne.com ou 06 06 76 48 25.