Rock : du pur Pleasure

Qui a dit que Saint-Quentin n’était pas une ville très rock’n’roll ? Sûrement pas les quatre membres du groupe Pleasure qui, depuis 2011, défendent fièrement leurs couleurs sur toutes les scènes des environs. Un plaisir sans cesse renouvelé qui vient de monter d’un cran puisque leur tout premier CD 4 titres, sobrement baptisé « Pleasure », est désormais en vente chez Cultura.

Une belle récompense pour Rémi (chant, guitare), Martin (guitare), Gauthier (basse) et Jérémy (batterie). « On a formé le groupe alors que nous étions tous les quatre lycéens à Henri-Martin, indique ce dernier. Depuis, on a le sentiment d’avoir franchi bon nombre d’étapes et le fait de voir notre disque vendu chez Cultura est une vraie satisfaction. »

Du reste, il est loin le temps où le groupe se contentait de reprises : « On a très vite eu envie d’évoluer dans notre propre univers, confirme Jérémy. Le compositeur en chef, c’est Martin. Il apporte la base et nous, on étoffe. » Comme toujours, impossible d’échapper au petit jeu des influences. « C’est surtout la scène européenne qui nous intéresse. Des groupes comme Muse, Biffy Clyro ou encore Ghinzu. » Les amateurs apprécieront… Quant aux autres, le plus simple est d’acheter le disque ou d’aller applaudir Pleasure sur scène. Prochain concert : le 27 mars à 20 h 30 à Ham (café du Commerce) dans le cadre du Printemps du rock.pleasure2

« Pleasure » : CD 4 titres en vente chez Cultura (4,99 €).