Robomeetings #5

Territoire pilote en matière de robonumérique, l’Agglo du Saint-Quentinois organisera les 24 et 25 novembre prochains la 5e édition d’une convention d’affaires désormais incontournable : « Robomeetings ». Au programme de cette manifestation, présentée comme l’an passé en version digitale, des conférences, tables rondes, rendez-vous d’affaires, formations, bourse aux jobs…
Organisés en format plateau TV et disponibles en ligne, les débats seront l’occasion de faire le point sur la vision de l’entreprise de demain, ainsi que les solutions proposées par des experts de la robotique et de l’innovation numérique. « Une cinquantaine d’exposants vont participer à cette convention. Parmi eux, des entreprises locales à l’image de Tesseract Solutions ou Boubiela Moret », note Jean-Pierre Ciesielski, directeur du développement économique.
Forte de son tissu industriel mécanique, de start-ups du numérique, d’un large réseau de professionnels formés aux technologies robotiques et d’une offre de formation dédiée aux métiers de l’industrie du futur, l’Agglo du Saint-Quentinois entend bien, à travers cette convention d’affaires, promouvoir ses compétences et ses atouts. « Robomeetings a pour vocation de rapprocher les acteurs de cette filière, favoriser et développer le business. Mais c’est aussi une très belle vitrine pour notre territoire puisque la renommée de cette convention a largement dépassé les frontières locales et régionales. D’ailleurs, une matinée sera entièrement consacrée à l’international avec une question au cœur des débats : quels enjeux pour les entreprises à aller à l’export ? Trois pays seront représentés pour évoquer les échanges internationaux : le Japon, le Portugal et Dubaï », précise Jean-Pierre Ciesielski. Cette année encore, l’emploi sera au centre des échanges avec une bourse aux jobs ouverte à tous sur le site de la convention. Site sur lequel le grand public peut librement assister aux conférences données durant ces deux jours.
– Conférences & débats sur robomeetings.fr
– Programme complet sur le site