Robomeetings / 4e édition

Territoire pilote en matière de robonumérique, l’Agglo du Saint-Quentinois organisera les 18 et 19 novembre prochains la 4e édition d’une convention d’affaires désormais incontournable : « Robomeetings – Smart Industry ». Une manifestation qui se tient habituellement au palais des sports mais qui, crise sanitaire oblige, sera cette année 100 % digitale. Au programme, conférences, tables rondes, rendez-vous d’affaires, formations, bourse aux jobs…
Pour cette édition 2020, les débats, organisés en format plateau TV et disponibles en ligne, seront l’occasion de faire le point sur la vision de l’entreprise de demain, celle du « monde d’après », sur l’impact et les leçons de la crise, sans oublier les solutions proposées par des experts de la robotique et de l’innovation numérique.
Forte de son tissu industriel mécanique, de start-ups du numérique, d’un large réseau de professionnels formés aux technologies robotiques et d’une offre de formation dédiée aux métiers de l’industrie du futur, l’Agglo du Saint-Quentinois entend bien, à travers cette convention d’affaires, promouvoir ses compétences et ses atouts. Au total, une quarantaine d’exposants seront « digitalement » présents, dont l’entreprise saint-quentinoise Actimium, dirigée par Frédéric Brasseur : « Participer à Robomeetings nous permet de présenter nos innovations et de gagner en visibilité. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les membres du Club de la Robonumérique dont fait partie Actimium, intégrateur de solutions pour la performance des sites industriels. »
Cette année encore, l’emploi sera au cœur des échanges avec des perspectives plutôt encourageantes. Selon le syndicat professionnel Symop, la robotisation ne détruit pas des emplois mais, au contraire, fait office de rempart à la délocalisation en maintenant un tissu industriel dans les territoires les plus en pointe. Dans le Saint-Quentinois, l’offre de formation dans le domaine de la robonumérique est en constante évolution et les diplômés, souvent issus de l’alternance, trouvent immédiatement un emploi. Robomeetings est donc l’occasion pour les entreprises exposantes d’afficher leur besoin en recrutement.
– Manifestation gratuite.
Inscription sur robomeetings.fr
– Programme complet sur www.robomeetings.fr/programme