Rendez-vous aux jardins

enfant-nature

Dans le cadre de la 15e édition des « Rendez-vous aux jardins », n’hésitez pas à venir faire un tour aux Champs-élysées ce samedi 3 juin, de 14 h à 18 h, pour profiter des animations mises en place autour du thème : « Le partage aux jardins ». Entièrement gratuite, cette opération vous permet de découvrir le patrimoine naturel de votre ville de façon ludique et conviviale.
Dès 14 h, vous pourrez aborder l’aromathérapie avec la création d’une brume relaxante composée d’huiles essentielles et de produits bio. Tout au long de l’après-midi, l’association le Germoir des Possibles animera un atelier « Boule de graine ». L’occasion de composer de petites galettes en argile et terreau, composées de graines de fleurs. Les participants pourront ensuite repartir avec leur galette pour la planter dans un pot de fleurs ou dans son jardin. Objectif : créer de la nourriture pour les insectes pollinisateurs.
Vous aurez aussi l’occasion d’apprendre à créer des enluminures à partir d’éléments issus du patrimoine végétal saint-quentinois avec deux ateliers à 14 h 30 et 16 h. L’APEI, le CCAS, l’AJP et la Ville vous inviteront ensuite à partager un goûter avant une visite des Champs-élysées à partir de 16 h 30.
Attention, pour certains ateliers, il faut au préalable s’inscrire auprès de l’Office de tourisme (03 23 67 05 00).

Programme des rendez-vous

– Rendez-vous aux jardins : samedi 3 juin de 14 h à 18 h aux Champs-Elysées.
– Atelier aromathérapie : sur inscription de 14 h à 18 h.
– Atelier enluminure : de 14 h 30 à 15 h 30 et de 16 h à 17 h (sur inscription).
– Atelier Boule de graine : de 14 h à 18 h, présenté par l’association le Germoir des Possibles.
– Goûter partagé aux alentours de 16 h.
– Visite guidée des Champs-Elysées à 16 h 30, rendez-vous devant le jardin d’horticulture.
– Toutes les animations sont gratuites. Inscription auprès de l’Office de tourisme au 03 23 67 05 00.