Rallye des Routes picardes SHOW TURBO !

La 23e édition du rallye des Routes picardes, organisée par l’AVA Aisne et l’Ecurie Quentin de La Tour, promet un beau spectacle pour les passionnés de sports mécaniques. Au total, 123 engagés s’élanceront sur les différentes spéciales prévues ce week-end (21 et 22 juillet). Sensations garanties avec ces as du volant !
« Cette année, beaucoup de grands pilotes sont au rendez-vous », annonce Annick Narguet, la présidente de l’Ecurie Quentin de La Tour. Parmi les favoris, il faudra notamment compter sur le beau-frère de Sébastien Loeb, Dominique Rebout, originaire de Thaon (Normandie), à bord de sa Skoda Fabia. Du côté axonais, plusieurs pilotes sont attendus, dont Pascal Deroy au volant de sa Mitsubishi Evo 8, mais aussi Bruno Ivanec et sa Mitsubishi Evo 9 ou encore Constant Gamblin et sa 206 16 S, sans oublier le Beautorois Christian Barbosa et sa Honda Integra.
Il faudra aussi surveiller Benoît Genre et sa coéquipière Corinne Daniel, à bord de leur Renault Clio Ragnotti N3. « Nous avons aussi cinq équipages féminins, dont Delphine Deroy au volant de sa Renault Twingo, qui fait partie de notre écurie », précise Annick Narguet. A noter que les bolides et les pilotes seront ce samedi 21 juillet, de 9 h 45 à 15 h 15, réunis sur le champ de foire pour les vérifications techniques et administratives. Les spectateurs pourront à cette occasion approcher de près ces voitures survitaminées. Ensuite, place à la course avec une première spéciale au départ de Vadencourt à partir de 18 h 10, puis la suivante au départ de Proix. Enfin, la spéciale de Zac La Vallée clôturera cette première journée de compétition.
Dimanche, on prend les mêmes et on recommence avec une première spéciale au départ de Vadencourt à partir de 10 h 40.
Plusieurs spéciales rythmeront cette journée. Les pilotes seront de retour avenue Pierre-Choquart en parc fermé de
15 h à 15 h 40 pour une séance de dédicaces qui fera le plaisir des passionnés. Qui sera sur le podium du classement général de cette 23e édition ? Réponse dimanche.

Programme du week-end

Vendredi 20 juillet
– Exposition de voitures de rallye toute la journée sur la place San Lorenzo

Samedi 21 juillet
– 9 h 45 à 15 h 15 : présence des véhicules au champ de foire.
– 18 h 10 : départ de la spéciale de Vadencourt (6,3 km).
– 18 h 39 : départ de la spéciale de Proix (4,3 km).
– 19 h 27 : départ de la spéciale Zac la Vallée.

Dimanche 22 juillet
– 10 h 40 : départ de la spécial de Vadencourt.
– 11 h 09 : départ de la spéciale de Proix.
– 13 h 57 : départ de la spéciale de Vadecourt.
– 14 h 29 : départ de la spéciale de Proix.
– 15 h à 15 h 40 : présence des pilotes et de leurs véhicules avenue Pierre-Choquart (quartier de Neuville).
– 15 h 50 : retour au champ de foire. Podiums.