RACHEL : LA VIE EN BLEU

Après NRJ12 et la chaîne L’équipe, c’est désormais sur Wéo que Rachel Legrain-Trapani poursuit son aventure cathodique. Depuis l’été 2017, la plus célèbre des Saint-Quentinoises, élue Miss France en 2006, anime « Rachel & Vous », un rendez-vous quotidien également diffusé sur MaTélé. Le principe de son émission ? Partir à la rencontre de celles et ceux qui, par leur travail et leurs talents, font toute la richesse des Hauts-de-France. Un rendez-vous aussi pétillant que souriant, qui s’applique à mettre à l’honneur les habitants de notre région. Si Rachel fait ainsi face aux caméras, elle est aussi une spectatrice assidue derrière son petit écran, notamment pour suivre les matchs de l’équipe de France de foot. Et pour cause, elle partage depuis quelques mois la vie de Benjamin Pavard, le nouveau prodige des Bleus ! Originaire du Nord, ce défenseur de 22 ans est devenu en l’espace de quelques semaines l’un des joueurs clés de Didier Deschamps. Si Rachel a grandi à Saint-Quentin, elle n’oublie pas qu’elle a, tout comme Benjamin, du sang ch’ti dans les veines ! D’ailleurs, ils sont nés à 35 km de distance, elle à Saint-Saulve, près de Valenciennes, lui à Maubeuge, en plein Avesnois. Bref, une love-story régionale sur laquelle Rachel a accepté pour St-Quentin Mag de lever une petite partie du voile…

Dans « Rachel & Vous », vous partez tous les jours à la rencontre des habitants des Hauts-de-France. Comment ça se passe sur le terrain ?
– Rachel : « Super bien ! On termine la saison puisqu’on a débuté en août 2017 et, pour moi, cette année aura été particulièrement riche en rencontres et en découvertes !
En Picardie comme dans le Nord-Pas-de-Calais, j’ai adoré aller à la rencontre des habitants qui, à chaque fois, nous ont toujours très bien accueillis. Au fil des émissions, je me suis aperçue que les Hauts-de-France étaient une région pleine de ressources et de talents, notamment dans l’univers associatif. Dans « Rachel & Vous », on a vraiment à cœur de mettre toutes ces richesses en lumière. »
Ce travail journalistique vous plaît ?
– Rachel : « J’ai toujours souhaité être journaliste, même si je n’ai toujours pas de carte de presse ! (rires) En tant que chroniqueuse sur NRJ12 ou L’équipe, j’étais déjà dans une démarche journalistique. Mais là, il y a une vraie immersion sur le terrain. En plus, c’est dans ma région, c’est donc tout bénéf pour moi ! »
Depuis quelques mois, vous partagez votre vie avec Benjamin Pavard, qui participe actuellement au Mondial de foot. Il vous donne un peu des nouvelles depuis la Russie ?
– Rachel : « Heureusement que oui ! (rires) J’essaie de l’avoir en ligne tous les jours. Comme tous les Français, je suis à fond avec les Bleus même si mon cœur bat un petit peu plus fort pour Ben. Le fait qu’on soit en couple n’est un secret pour personne mais on essaie tout de même de préserver notre vie privée. Bref, on affiche notre amour sans vraiment l’afficher. »
Vous irez le soutenir en Russie ?
– Rachel : « Ça n’est pas prévu pour l’instant parce que j’ai un emploi du temps très chargé. Mais il sait que je suis à fond derrière lui ! »  B.D.

 

Miss Aisne 2018 : appel aux candidates !

L’élection de Miss Aisne 2018 se déroulera le samedi 8 septembre à 20 h 30 à la MCL de Gauchy. Mais avant cela, place au casting ! Les jeunes Axonaises âgées de 18 à 24 ans peuvent d’ores et déjà se faire connaître.
– Les critères : être domiciliée dans le département, de nationalité française, mesurer au minimum 1,70 m, ne pas être pacsée ni mariée et sans enfant, avoir un casier vierge, ne pas avoir posé partiellement ou totalement dénudée, ne pas être tatouée ni piercée (ou de manière discrète) et ne pas avoir participé à des concours nationaux et/ou internationaux auparavant. Les postulantes devront avoir une première prise de contact par mail ou téléphone avec Maxime Schneider, délégué régional de Miss France. Ensuite, elles devront envoyer un courrier en se présentant (taille, âge, études, passions, motivations…) accompagné de deux photos (portrait et plain-pied).
– Les jeunes femmes retenues pourront ensuite participer au casting le dimanche 2 septembre en mairie de Gauchy, avant la grande soirée où sera élue celle qui succédera à Marion Joly, Miss Aisne 2017.