Pont d’Isle en travaux

La seconde phase de réfection des ponts de la gare et du canal, en service depuis près d’un siècle, a débuté. Un chantier de 1,45 M€
consacré en surface à la réparation des garde-corps, des escaliers et des deux tours, et sous le pont à la rénovation des voûtes.
Après une première phase d’un montant de 2,3 M€ qui s’était échelonnée de juin 2017 à mai 2018, consacrée à la chaussée avec à la clé une circulation perturbée, ce nouveau chantier n’aura, quant à lui, pas d’impact sur le trafic puisqu’une partie des travaux s’effectuera la nuit et, sous le pont, seules quatre places de parking seront occupées. Dans un premier temps, ce sont les garde-corps côté monument aux Morts qui vont être en travaux avec maintien de l’arrêt de bus et de l’accès à l’escalier. Pour la réparation des voûtes, le parking de la gare routière et son axe de circulation seront fermés de 21 h à 6 h du matin. Pour le pont du canal, les travaux s’effectueront sur une barge équipée d’un échafaudage. Le maire a rappelé que les sept autres ponts de la ville étaient contrôlés périodiquement et annoncé qu’un diagnostic sera effectué avant la fin de l’année sur les deux ouvrages de la rue des Glacis. L’an prochain, une inspection détaillée sera réalisée sur celui du boulevard Pierret surplombant la rue de Vermand. « L’histoire nous a donné raison après ce qu’il s’est passé à Gênes, il faut garantir la sécurité », a conclu Frédérique Macarez. Pour les ponts de la gare et du canal, les travaux s’achèveront début 2019.