Plagistes et bénévoles !

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, au quotidien plus de 1 000 personnes envahissent la plage d’Isle. Au programme : farniente, baignade, jeux d’eau, de sable et une pléiade d’animations gratuites.
Pour assurer la sécurité, deux maîtres-nageurs et trois secouristes de la Croix-Rouge veillent en permanence, équipés pour ces derniers d’un Zodiac. Seules animations payantes sur cette plage, le mini-golf, les pédalos et les barques. Pour les gérer, les préparer et veiller à leur bon fonctionnement, les bénévoles de deux associations se relaient  chaque semaine. Ceux des  Fêtes du Bouffon et de Loisirs et Tradition. Au quotidien, de 14 à 19 h jusqu’à fin août, quatre bénévoles consacrent leur temps à la location des clubs pour le mini-golf (2,50 € la partie), les neuf pédalos et les trois barques (5 € la demi-heure). Pour les promenades sur l’eau, leur mission est aussi de veiller au port du gilet de sauvetage et de rappeler les règles de sécurité.
Bénévole depuis près de vingt ans sur cette plage, Jean-Michel est enthousiaste comme au premier jour. « C’est un vrai plaisir, nous avons la chance d’être en plus dans un cadre idyllique. Contribuer au bonheur des gens, c’est formidable. »

Un bénévolat qui profite à l’ensemble des Saint-Quentinois puisqu’en fin de saison, les recettes sont partagées à part égale entre les deux associations et sont réinvesties dans la programmation des Fêtes du Bouffon pour l’une, l’acquisition et la rénovation de matériels anciens pour la seconde.

Laisser une réponse