Place au carnaval !

Comme le veut la tradition, chaque année, une semaine avant les fêtes du Bouffon, Gauchy va vivre un long week-end de festivités. Les trois coups seront frappés ce samedi 31 mai dès 15 h, avec la fête foraine, place Jean-Jaurès, qui se poursuivra jusqu’à lundi. Manèges, circuits, loteries, stands de tirs… devraient ravir et combler les fêtards.
Point d’orgue de ces trois jours de liesse, dimanche 1er juin avec le défilé carnavalesque. Pas moins de vingt-deux sociétés pour l’animer et plus de 6 000 personnes attendues tout le long du parcours.
Outre les sociétés gasiaquoises (l’amicale Pierre-Sémard, les Hommes Grenouilles, les jeunes de l’école de foot de Gauchy-Grugies-Biette et l’association franco-polonaise), des troupes venues de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne, de Pologne mais aussi de Hongrie ou encore d’Ecosse seront présentes pour mettre l’ambiance et assurer le spectacle. Citons également la présence de deux groupes français : les légendaires Pourchots d’Orchies et la joyeuse fanfare de Chézy-sur-Marne.
Le cortège s’élancera à 14 h 45 de la place du 8-Mai pour emprunter la rue Jules-Vercruysse, puis la rue Georges-Herbin, avant de se disloquer rue de Picardie, face à l’entrée du stade Barran..
A 18 heures, au gymnase Auguste-Delaune, grand show parade. Une heure et demi de spectacle pour lequel l’entrée sera 100 % gratuite. Pas de tribune officielle cette année, mais quatre espaces aménagés de chaises le long du parcours, réservés aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Une chose est sûre, confettis et serpentins seront rois dans la cité gasiaquoise.

Laisser une réponse