Pistes cyclables : 2,2 kilomètres supplémentaires

Que de chemin parcouru depuis 2001 et la création du premier tronçon de piste cyclable dans la zone industrielle de Rouvroy-Morcourt. Après l’ouverture l’an passé d’un nouveau tronçon de 800 mètres au niveau du quai Gayant, entre la BUL (base urbaine de loisirs) et le pont de la gare, des travaux ont débuté voici quelques semaines pour allonger la piste existante de 2,2 km supplémentaires.
Ce nouveau tronçon disposera d’un passage sécurisé sous le pont de la gare, puis longera l’avenue du Général-de-Gaulle (côté canal) et le boulevard Jean-Bouin jusqu’au pont de Rouvroy. A noter que cette piste sera large de 2,5 à 3 mètres. Les travaux entrepris vont également permettre la création de 38 places de parking, dont une vingtaine réservée aux riverains, le reste à hauteur du centre de secours principal. Un projet élaboré en concertation avec les habitants du secteur.
Après le pont de Rouvroy, les utilisateurs du nouveau secteur pourront poursuivre leur périple en effectuant leur retour par le parc d’Isle. Les amoureux de la petite reine disposeront donc pour la fin de l’année de 17 km de pistes cyclables à Saint-Quentin.