Parcours du cœur : Dimanche, on court !

Les responsables de l’Office municipal des sports sont dans les starting-blocks ! Le dimanche 3 avril prochain, plus de 800 participants sont attendus à l’occasion de la 41e édition du parcours du cœur. Une opération de prévention santé pour faire reculer les maladies cardio-vasculaires responsables chaque année en France de près de 150 000 décès. Une occasion unique de promouvoir le message « 0-5-30 » au quotidien : zéro cigarette, cinq fruits et légumes et trente minutes d’activité physique.
Cinq parcours seront proposés au départ du parking de l’hôpital privé Saint-Claude (situé boulevard du Docteur-Schweitzer) : deux pédestres (6,5 km et 10 km), deux pour les vététistes (14,8 km et 23 km) et enfin un parcours pédestre de 3,5 km réservé aux personnes à mobilité réduite.
Sur chaque parcours, des points de ravitaillement sont prévus. Une matinée familiale, conviviale et sportive mais sans esprit de compétition. Organisé en collaboration avec l’hôpital privé Saint-Claude, la CPAM, la Fédération française de cardialogie et le Don du Sang, ce rendez-vous sera l’occasion de s’informer sur la meilleure façon de prendre soin de son cœur, quel que soit son âge.
Avant le départ, une cinquantaine d’infirmières proposeront aux participants des tests de cholestérol et de glycénie ainsi qu’une prise de la tension. Inscriptions dès 8 h 30 sur le parking de l’hôpital, premier départ dès 9 h 15. Chaque participant repartira avec un tee-shirt collector. Notez que les inscriptions sont ouvertes sur www.oms-saintquentin.com.