Parcours du cœur 2019 Un rendez-vous sportif pour votre santé

Venez bouger pour votre cœur ! C’est le slogan du désormais traditionnel Parcours du cœur, dont la 39e édition se déroulera ce dimanche 28 avril à Saint-Quentin. Dès 8 h 30, retrouvez l’OMS (Office municipal des sports) sur le parking de l’hôpital privé Saint-Claude où sera installé le village du Parcours du cœur. Au choix pour les participants, des parcours pédestre ou de marche nordique. Pas de compétition, cette manifestation est une simple invitation à découvrir la pratique du sport pour le plaisir. L’objectif reste inchangé : donner envie aux jeunes et aux moins jeunes de préserver leur santé en pratiquant de l’exercice physique ! Sur le village, plusieurs stands d’information, de prévention et d’initiation aux gestes qui sauvent, mais aussi pour prendre votre tension, réaliser un test d’hyperglycémie, obtenir des conseils diététiques et des recommandations pour garder votre cœur en bonne santé, participer à une démonstration d’utilisation d’un défibrillateur…
Pour permettre à la Fédération française de cardiologie de poursuivre ses recherches et ses actions d’information et de prévention aux maladies cardio-vasculaire, des tirelires seront mises à disposition pour récolter vos dons. L’hôpital privé Saint-Claude, la CPAM et la mutuelle Apreva s’associent à cette journée et offrent à chaque participant un t-shirt (dans la limite des stocks disponibles !). Alors dimanche, enfilez vos baskets et venez marcher en famille ou entre amis en toute convivialité. à votre bon cœur messieurs dames !

Programme

– Inscriptions sur place de 8 h 30 à 10 h.
– Départ du parcours pédestre 10 km à 9 h 30
– Départ parcours pédestre 6,5 km à 9 h 40.
– Départ parcours marche nordique 6,5 km à 9 h 50.
– Départ parcours pédestre personnes à mobilité réduite 3,5 km à 10 h.
– Fin de la manifestation à 12 h.
– Activité gratuite, ravitaillement offert. Plus de renseignements en appelant le 03 23 62 69 59 ou sur le site www.oms-saint-quentin.com