Parcours du cœur 2018 Du sport pour préserver votre santé

La 38e édition du Parcours du cœur se déroulera ce dimanche 15 avril à Saint-Quentin. Installé avec l’OMS (Office municipal des sports) sur le parking de l’hôpital privé Saint-Claude, le village du Parcours du cœur vous donne rendez-vous dès 8 h 30 pour diverses activités sportives : parcours pédestres et initiation à la marche nordique. Nul esprit de compétition puisque cette manifestation est d’abord et avant tout une invitation à la pratique du sport pour le plaisir. L’objectif est toujours le même : encourager les jeunes et les moins jeunes à préserver leur santé en bougeant !
Outre le sport, plusieurs stands d’information, de prévention et d’initiation seront en place pour prendre votre tension, réaliser des tests de glycémie, s’initier aux gestes qui sauvent, conseils sur la diététique, comment garder un cœur en bonne santé (gérer son poids, sevrage tabagique, éviter les complications cardio-vasculaires…). A noter qu’une initiation encadrée par Kafétien Gomis, champion d’Europe de saut en longueur, vous sera proposée.
Afin de permettre à la Fédération Française de Cardiologie de poursuivre ses actions d’information et de recherches liées aux maladies cardio-vasculaires, des tirelires seront mises à votre disposition pour récolter vos dons. Et pour vous remercier de votre participation, l’hôpital privé Saint-Claude, la CPAM et la mutuelle Apreva offriront un tee-shirt à tous les participants (dans la limite des stocks disponibles). Alors, n’hésitez pas à enfiler vos baskets et venir en famille ou entre amis pratiquer le sport en toute convivialité.