Paillettes et strass sur la glace de la BUL

Entraîneuse de patinage artistique depuis l’an dernier à la Base urbaine de loisirs (BUL), Naïma Plet a décidé de jouer dans la cour des grands en créant « Lumière sur glace », une compagnie spécialisée dans l’événementiel. Son objectif, à l’instar des grands comme Philippe Candeloro ou Surya Bonaly, est de monter et présenter des shows sur glace.
Alors que l’école de glace est tournée vers la technique et la glisse, la compagnie de Naïma Plet est, elle, délibérément orientée vers l’expression sur glace et l’initiation à l’artistique : du théâtre à la danse, sans oublier le chant… Elle dispose en outre d’une troupe de professionnels. « Notre objectif est de présenter de véritables shows, totalement aboutis », insiste la patineuse. Le premier spectacle est programmé le 29 juin, à 19 h 30, à la patinoire de la BUL. Un spectacle baptisé « L’escale » et qui se conçoit comme un voyage autour du monde. « Nous voulons faire rêver les gens ». La troupe, composée de huit patineuses, d’un commandant de bord et d’hôtesses, transportera le public d’un continent à l’autre, parcours semé de double sauts, pirouettes et autres solos…
Inutile de dire que le frisson devrait être au rendez-vous. De quoi ravir les amateurs de glisse, d’autant que le spectacle sera gratuit pour cette première.

PORTRAIT

A seulement 32 ans, Naïma Plet possède une solide expérience. Le patinage, elle le pratique depuis l’âge de 6 ans. Parallèlement à ses études, elle se consacre à la compétition. Championne de France par équipe en 2005 et vice-championne l’année suivante. Diplômée d’Etat, elle se consacre alors à l’enseignement de sa passion. En 2009, elle crée une équipe de ballets sur glace (les Samara), dont elle prépare les chorégraphies et les programmes. L’équipe glane de nombreux lauriers, participe deux années consécutives au championnat de France et l’an dernier, a été sélectionnée pour la coupe du monde à Logroño en Espagne. « Lumière sur glace est pour moi une suite logique à ma passion du ballet. Je suis attirée par le côté spectacle, c’est là que je prends le plus de plaisir, j’aime dégager des émotions. »

Laisser une réponse