OSQ-Metz : match choc

C’est l’événement sportif de cette rentrée 2019 ! Ce samedi 5 janvier, l’OSQ a rendez-vous avec l’Histoire pour un match d’anthologie en 32e de finale de la coupe de France face au FC Metz. Pas moins de 4 à 5 000 spectateurs attendus au stade Debrésie pour un coup d’envoi prévu à 18 h.
Le pot de terre contre le pot de fer : avouons que sur le papier, la rencontre s’annonce déséquilibrée avec d’un côté l’OSQ, leader de son groupe en N3, et de l’autre le club messin, lui aussi leader, mais de Ligue 2 ! « Si l’on fait l’addition des talents de part et d’autre, la logique mathématique joue en notre défaveur, reconnaît André Demoor, le secrétaire général du club olympien. Mais ça reste un match de coupe avec, dans nos rangs, des joueurs hyper motivés qui vont compenser leur manque d’expérience par une débauche d’énergie. » Reste que les Olympiens auront fort à faire face à des Lorrains en pleine bourre, emmenés par un Habib Diallo étincelant, actuel 2e meilleur buteur de Ligue 2 avec 15 buts à son compteur.
« La magie de la coupe de France, c’est aussi de permettre au petit Poucet de tirer son épingle du jeu. On l’a vu ces dernières années avec Chambly ou Les Herbiers. L’OSQ part de plus loin puisqu’on évolue en N3 mais cette saison, nous sommes vraiment aux portes de la N2 », estime André Demoor.
Quoi qu’il en soit, c’est dans une ambiance de feu que sera accueilli le FC Metz avec, en marge de la rencontre, des animations assurées par des partenaires de la Fédération française de foot. Soyez donc nombreux à venir soutenir l’OSQ !

Tarifs : 15 € en tribune (complet), 8 € en pourtour. Billets en vente au secrétariat du club (stade Debrésie).