Osez l’avion à Roupy

vs1g

Envie d’avoir la tête dans les nuages et découvrir le Saint-Quentinois vu du ciel ? Dans ce cas, rendez-vous à l’aérodrome de Roupy du 25 au 28 mai, où l’Aéro Club de l’Aisne vous propose des baptêmes de l’air. Chaque jour, cinq pilotes agréés se relaieront aux commandes de deux Robin DR 400. Deux à trois personnes pourront prendre place à bord de ces avions de tourisme monomoteur qui, durant un gros quart d’heure, feront le tour de Saint-Quentin. « Nous attendons plusieurs centaines de personnes sur l’ensemble du week-end », annonce Paul Andrejewski, le président de l’Aéro Club qui espère, au passage, susciter des vocations.
Rappelons que l’Aéro Club de l’Aisne est aussi une école de pilotage ouverte à tous dès 14 ans. Chacun peut ainsi apprendre à piloter pour le plaisir en obtenant son brevet de base, sa licence de pilote d’avion léger, voire même sa licence de pilote privé. Un bon début pour envisager par la suite une carrière aéronautique… Actuellement, dix-huit élèves-pilotes suivent les cours de l’école de pilotage.
L’Aéro Cub dispense également la formation au Brevet d’initiation aéronautique avec, cette année, soixante-quinze jeunes participants issus des collèges et lycées de Saint-Quentin.
Si vous n’avez jamais mis les pieds dans un avion, le moment est peut-être venu de franchir le pas. Avouez que le week-end de l’Ascension est tout trouvé pour vivre une aventure… ascensionnelle !

Baptêmes de l’air du 25 au 28 mai (10 h à 17 h).
Tarif : 25 € par personne. Infos au 03 23 68 79 08.