Orgue-trotter ! Les concerts d’orgue vont vous faire voyager

Pour cette année 2018, l’association des Amis de la Basilique a décidé de confier les claviers du grand orgue de Saint-Quentin à trois organistes étrangers de talent, dans le cadre de la nouvelle saison des concerts d’orgue. Trois concerts du dimanche après-midi ont été programmés de juin à septembre, qui nous feront entendre des concertistes anglais, russe et japonais.
Premier rendez-vous ce dimanche 10 juin à 16 h en la basilique avec un concert donné par l’Anglais Alexander Ffinch (oui, avec deux f !), un talentueux concertiste international qui se produit en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Parallèlement à cette carrière de « voyageur musical », il assure, dans la grande tradition britannique, le poste d’organiste et directeur musical dans le célèbre collège de Cheltenham, près de Gloucester.
Il est sûr qu’Alexander Ffinch saura faire magnifiquement sonner les quelque 6 300 tuyaux du grand orgue de la basilique, dans un répertoire d’œuvres accessibles et variées (Bach, Schumann, Duruflé et l’Anglais Jonathan Dove). Venez donc nombreux ce dimanche 10 juin assister à ce lever de rideau des concerts d’orgue. Accès libre et gratuit.
Les prochains rendez-vous
– Dimanche 8 juillet : Adelya Fayrushina (Russie).
– Dimanche 9 septembre : Mahu Harada (Japon).