On se régale à Guise

Deux jours pour régaler vos papilles et vos yeux avec le 17e Salon de la gastronomie et de l’artisanat organisé par l’association horticole de Guise. Rendez-vous donc ce week-end (3 et 4 novembre) au gymnase, place Lesur, avec cette année une nocturne le samedi jusqu’à 22 h. Une soixantaine d’exposants venus de toute la France vous y attendent !
Autre nouveauté cette année, vous pourrez déguster et découvrir des vins de Bourgogne, les produits du père Maurice (cidre, calvados, jus de pomme…), des produits de Corèze, des vins de Montagne-Saint-Emilion, mais aussi toute une gamme de charcuteries à base de taureau. Tous les terroirs de notre beau pays seront représentés, avec quelques spécialités de l’étranger (caviar, vodka…).
à côté des produits de bouche, de nombreux objets de décoration artisanaux, des bijoux faits main, des jouets en bois… De quoi remplir la hotte du père Noël !
Temps fort avec le double concours, ouvert à tous : « Master Chef » et « Master Mini Chef » (jusqu’à 15 ans). Thème de cette année : les amuse-bouches et gâteaux roulés. Les participants ne pouvant pas cuisiner sur place, ils doivent apporter leurs plats le samedi matin de 9 h à 13 h, un jury se réunira dans l’après-midi pour définir les meilleures préparations. Des lots gastronomique sont à gagner !
Côté restauration, l’association propose un repas traiteur (15 € par personne) et le samedi soir, vous aurez la possibilité de vous régaler avec l’assiette du terroir (tarif en fonction des produits).
L’an dernier, l’association a dénombré plus de 6 000 visiteurs, « on espère autant, voire plus », conclut le président James Dorge.

INFOS PRATIQUES
Salon de la gastronomie et de l’artisanat au gymnase, place Lesur à Guise : samedi 3 novembre de 9 h à 22 h et dimanche 4 novembre de 10 h à 19 h.
Entrée gratuite.
Infos au 06 64 63 06 98.