On dit stop aux crados !

La Ville renouvelle cette année son opération propreté « Tous mobilisés » pendant les vacances scolaires. L’objectif, mobiliser les jeunes ! Une action mise en place par le service démocratie de proximité, dans la continuité de celle organisée le mois dernier par les Hauts-de-France (« En mars, la nature tu nettoieras »). L’an dernier au niveau régional, 50 000 personnes s’étaient mobilisées pour ramasser 1 300 tonnes de déchets. A Saint-Quentin, en plus des agents municipaux, près de 200 personnes avaient répondu présent pour « récolter » 1,5 tonne de déchets environ et plus de 4 tonnes d’encombrants.
Pas moins de 8 collectes seront effectuées sur les différents quartiers de la ville, durant lesquelles les volontaires seront dotés du matériel nécessaire : pinces à déchets, binettes, sacs, gilets de visualisation, paires de gants… à noter que tous les bénévoles seront à chaque fois accompagnés par des agents de propreté. Les véhicules spécialisés seront eux aussi mobilisés pour faciliter la tâche : micro balayeuse, motocrotte, petites laveuses, camion anti-tag, karchers, bennes à ordures ménagères…
L’an dernier, pas moins de 97 cendriers avaient été placés en différents points de la ville. Malgré des actes d’incivilité, ils ont permis de collecter 3 kg de mégots chaque mois. Au terme de chaque collecte, un pot de l’amitié clôturera le débriefing.

Prochaines collectes : mobilisez-vous

– Après les opérations déjà réalisées au faubourg d’Isle et au quartier de Neuville, voici les prochaines collectes :

– Jeudi 11 avril au quartier Saint-Martin de 9 h à 12 h. Rendez-vous à 9 h sur le parking devant le 96, rue de Paris.
– Jeudi 11 avril en centre-ville de 14 h à 17 h. Rendez-vous à 14 h place de l’Hôtel-de-Ville.
– Mardi 16 avril au quartier Saint-Jean de 9 h à 12 h. Rendez-vous à 9 h au centre d’accueil de loisirs Kergomard,
rue Berthelot.
– Mardi 16 avril à Artois-Champagne de 14 h à 17 h. Rendez-vous à 14 h au centre social du Vermandois, rue Paul Kodos.
– Jeudi 18 avril au quartier de Remicourt de 9 h à 12 h. Rendez-vous à 9 h allée principale des Champs-Elysées, face au palais des sports.
– Jeudi 18 avril au quartier Europe de 14 h à 17 h. Rendez-vous à 14 h devant le centre social Europe.