ON CRAQUE POUR LE SALON DU CHOCOLAT

Après le succès l’an dernier du premier Salon du chocolat et des douceurs sucrées qui avait accueilli plus de 6 000 visiteurs, la deuxième édition pourrait battre un nouveau record ce week-end (7 & 8 mars) au palais de Fervaques. Un rendez-vous gourmand placé cette année sous le signe du plus : plus d’exposants, plus d’espace et plus d’animations ! Rappelons au passage que cette manifestation est organisée par le Kiwanis Saint-Quentin et que les bénéfices seront reversés au profit de trois associations : 100 % pour le rêve d’un guerrier innocent, Le petit monde de Raphaël et l’AJP (Accueil Jeunes Picardie).
Sur les deux niveaux du palais de Fervaques, pas moins de 22 exposants pour 26 stands, tous des professionnels reconnus pour la qualité de leur production. Des ateliers seront également proposés aux visiteurs. Parmi eux, celui de la section restauration du lycée Colard-Noël, ainsi que les barbes à papa et la fontaine au chocolat du Kiwanis pour fondre de plaisir. Les papilles devraient joyeusement saliver entre le chocolat sous toutes ses formes, les guimauves, meringues, macarons, brochettes de chamallows et autres douceurs sucrées.
Pour les petits comme les grands, ce salon est aussi une occasion unique de découvrir l’ensemble des étapes de la fabrication du chocolat. Un met tiré du cacao, découvert au XVIe siècle alors, utilisé par les Aztèques et les Mayas, longtemps réservé en France à la cour et l’aristocratie. Des tombolas seront organisées toutes les heures avec des cadeaux gourmands et, cerise sur le gâteau, deux gros lots seront mis en jeu samedi et dimanche à 17 h 30.
Une chose est sûre, les palais seront à la fête ce week-end à Fervaques.

Samedi 7 et dimanche 8 mars à Fervaques (10 h à 18 h).
Entrée : 3 €, gratuit pour les moins de 12 ans.