Office de tourisme : Bernard Lebrun fait ses valises

voeux OT O2

 

Figure emblématique du tourisme saint-quentinois, Bernard Lebrun tire sa révérence après vingt ans de présidence et vingt-sept ans de présence au conseil d’administration. Ce passionné d’histoire a fait ses adieux en tant que président jeudi 19 janvier à l’occasion des vœux de l’office de tourisme à l’hôtel de ville.
« On ne quitte pas la présidence sans un petit pincement au cœur mais d’un autre côté, c’est une structure que j »ai fait évoluer. Je pars donc content », confie Bernard Lebrun.
Durant tant d’années, il a œuvré pour faire vivre et connaître le patrimoine de Saint-Quentin. Patrimoine qu’il affectionne. Tellement qu’il a d’ailleurs consacré plusieurs ouvrages sur l’histoire de la ville. Un nouveau  livre est en préparation. « Il fallait de la passion et de la patience pour mener toutes ces recherches, parfois même dans des documents dont on n’aurait pas soupçonné l’existence, pour écrire ces livres », souligne le maire Frédérique Macarez.
« Je suis d’autant plus satisfait que je quitte mes fonctions sur une année extraordinaire », s’enthousiasme Bernard Lebrun.
« En 2016, plus de 154 000 visiteurs ont découvert les trésors de notre patrimoine, soit une augmentation de la fréquentation de plus de 6 % », souligne Frédérique Macarez. Une nouvelle année débute et de nouveautés projets émergent pour le tourisme, à l’image de la valorisation du buffet de la gare. « Nous avons un projet de vidéo qui sera diffusée dans l’office sur l’histoire de la ville, un autre projet vidéo sur le thème 14-18 », explique la directrice Céline Millet. D’autres projets sont en gestation afin de favoriser l’accueil des visiteurs.   Un nouveau président va être nommé prochainement. Pour l’instant, seul Alexis Grandin a postulé.