Octobre rose

Un mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein : voici Octobre rose ! Dans le cadre de cette manifestation, l’association Diamant Rose se mobilise en organisant ce dimanche 6 octobre Marcher pour Octobre rose. Moyennant une contribution de 5 €, les participants auront le choix entre une course (départ à 9 h 45) ou une marche (départ 10 h) de 5 ou 10 km. Rendez-vous sur le parking de l’hôpital privé Saint-Claude. Un moment qui se veut convivial et qui attire chaque année plus de 800 personnes. Quant à l’argent récolté, il sera destiné à la recherche. Sur place également, des stands d’information et des animations pour les enfants.
– Cette année encore, les équipes de l’hôpital privé Saint-Claude sont montées au créneau pour promouvoir Octobre Rose en organisant le 1er octobre une journée d’information et de sensibilisation. Ce jour-là, un seul mot d’ordre : « Tous en rose ! », avec un lâcher de ballons symbolique.
– A Saint-Quentin, des commerçant ont également souhaité s’associer à Octobre Rose, à l’image de Marie Lorrain, qui dirige la boutique Mon Dressing Lingerie dans la rue Raspail (anciennement Aphrodite) : « Etant une boutique de lingerie, nous côtoyons au quotidien des femmes et dans le cadre d’Octobre Rose, nos vitrines ont été vidées pour mettre en avant des messages de prévention. » Une initiative qui mérite d’être saluée.