Nuit des étoiles – Rendez-vous les 28 & 29 juillet à Roupy

3568591838_07f90632c6_b

Pas question d’être dans la lune les 28 et 29 juillet ! à moins bien sûr de participer à la Nuit des étoiles. Pour cela, rendez-vous en soirée à l’aérodrome de Roupy où vous attendent les bénévoles de l’association Saint-Quentin Astronomie, qui se feront un plaisir de partager avec vous les splendeurs célestes.
« Si le temps le permet, nous pourrons observer la lune, Jupiter et Saturne, ainsi que tous les objets du ciel profond », détaille Laurent Labruyère, trésorier de l’association. La tête dans les étoiles, chacun pourra ainsi se projeter dans des amas globulaires, galaxies et autres nébuleuses planétaires. Un voyage interstellaire forcément dépaysant ! « Il est possible que nous puissions également assister au passage de la station spatiale internationale », précise Laurent Labruyère.
Pour apprécier pleinement ce spectacle céleste, outre les commentaires des astronomes avertis, des cartes de la Nuit des étoiles seront distribuées aux observateurs. Et pour ceux qui ne possèdent ni jumelles ni télescope, des instruments d’astronomie seront gracieusement mis à la disposition du public. Venez donc nombreux profitez de cette nouvelle Nuit des étoiles.
Les 28 & 29 juillet de 21 h 30 à minuit sur l’aérodrome de Roupy.